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Adhésion


Tout savoir sur l'Adhésion


QUAND ADHERER ?

COMMENT ADHERER ?

QUELS SONT LES TARIFS ?



 

QUAND ADHERER ?

A tout moment, mais pour bénéficier des avantages fiscaux, l'adhésion doit se faire impérativement dans les 5 mois de l'ouverture de votre exercice comptable ou du début de votre activité si c'est votre premier exercice.
En cas de changement d'Association de Gestion Agréée, il est préférable de s'inscrire dans la nouvelle Association de Gestion avant de se radier de l'ancienne, mais si cela n'a pas été fait, vous avez 30 jours à compter de la radiation de l'ancienne AGA pour vous inscrire dans la nouvelle.

 

 

COMMENT ADHERER ?

Il vous suffit de remplir un bulletin d'adhésion              Bulletin adhésion Pdf     

Attention à compter de 2016 la convention EDI TDFC * pour la dématérialisation des déclarations fiscales n'est plus nécessaire (Loi de finances 2016).


(*) Pour les adhérents avec expert-comptable, la procédure d'envoi à la DGFIP des documents fiscaux est à voir avec votre expert-comptable.

 

 

QUELS SONT LES TARIFS ?

L'association ne demande pas de droit d'entrée.

Chaque année, une cotisation est appelée début septembre.
Le montant de la cotisation 2017 a été fixé à 207,50 € HT (soit 249,00 € TTC). 

Les micro BNC peuvent adhérer pour un tarif préférentiel de 120 € TTC.

Les nouveaux adhérents commençant leur activité en 2017 ont droit à une remise la première année. Nous contacter pour connaître les modalités d'application.

Le règlement peut se faire à votre convenance soit :

par chèque
par virement
par prélèvement automatique
par caisse en nos locaux de 8 H 30 à 12 H 15 et de 13 H 45 à 17 H 00




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