Accueil AGAPL 51 Accueil Email Email

15-03-2016

DEPOT 2035 A l'AGA

Vous passez par un expert-comptable pour la tenue de votre comptabilité, vous devez par son intermédiaire nous transmettre votre déclaration 2035 avant le 15 avril de chaque année.

Vous n'avez pas d'expert-comptable, la date de dépôt de votre déclaration à l'AGA est au plus tard le 1er avril de chaque année. En cas de problème, rapprochez-vous de nos services au 03 26 49 66 80.



05-08-2011

REPARTITION DES KINES

Le nombre de kinésithérapeutes libéraux est en hausse depuis plusieurs années et l'assurance-maladie souhaiterait mieux les répartir sur le territoire car il y a de fortes inégalités suivant les départements.

L'assurance-maladie entame des négociations avec les syndicats représentant la profession...



29-09-2010

SELARL à associé unique

Ces sociétés à l'impôt sur les sociétés ne peuvent adhérer à l'Association de Gestion Agréée (AGA), mais doivent adhérer à un Centre de Gestion Agréé (CGA) (cga51)pour profiter d'une réduction du délai de reprise de la part de l'Administration Fiscale.

Sont concernées : les entreprises unipersonnelles soumises à l'IS dont l'associé est une personne physique.

Les avantages liées à l'adhésion à un organisme de gestion agréé :



12-01-2010

Nouvel étiquetage des produits chimiques

Le règlement CLP publié le 31 décembre 2008 au JO de l'Union Européenne définit les nouvelles règles de classification, d'emballage et d'étiquetage des produits chimiques dans le but d'hamoniser les systèmes déjà existants en Europe.

Les principales nouveautés pour l'étiquetage de sécurité sont l'appartion de nouveaux pictogrammes de danger de forme losange et composés d'un symbole noir sur un fond blanc bordé de rouge, et l'ajout de mention d'avertissement indiquant la gravité du danger ("DANGER", pour les produits les plus dangereux, et "ATTENTION")